Laisser sa trésorerie inemployée est un très mauvais calcul à une époque où les taux d’intérêts sont à leur plus bas historique. Mieux vaut la placer intelligemment. Le cabinet Karcher Synergies est à vos côtés à Strasbourg et également à Haguenau, Illkirch-Graffenstaden, Obernai, Schiltigheim, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Ribeauvillé, Saint-Dié-des-Vosges pour vous aider à choisir les solutions de défiscalisation les plus pertinentes dans votre cas et pour vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine.

Investir dans l’immobilier avec les solutions de défiscalisation

La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 21 % étalée sur 12 ans du montant de l’achat d’un bien d’une valeur ne dépassant pas 300 000 euros. La loi Malraux s’adresse à des contribuables encore plus aisés. Le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel) permet quant à lui d’être très peu imposé sur les revenus locatifs issus d’un bien. Ces solutions de défiscalisation immobilière sont-elles pertinentes dans votre cas ? Il n’y pas de réponse universelle, et les experts de Karcher Synergies détermineront avec vous le meilleur choix en fonction de votre horizon d’investissement, de votre taux marginal d’imposition et de l’évolution prévisible de vos revenus dans les années à venir.

Un spécialiste alsacien de la gestion de patrimoine et de trésorerie

Daniel Karcher, fondateur et toujours dirigeant du cabinet Karcher Synergies, a près de quinze ans d’expérience dans le domaine de la gestion du patrimoine et de la trésorerie, au service de l’exigeante clientèle alsacienne. Il considère ce métier comme un métier de long terme : il ne s’agit pas de placer un produit et de prendre une commission, mais bel et bien d’épauler au fil des ans ses clients sur leur stratégie patrimoniale. Le diagnostic établi à un moment donné est évolutif, en fonction des nouvelles données (changement de situation professionnelle, retraite, aide à l’installation d’un enfant, etc.). Les experts de Karcher Synergies seront toujours à votre service pour vous aider à optimiser l’allocation de votre capital en fonction de ces nouvelles circonstances.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *